top of page

DEUX CONCERTS

Chaque soir, vous découvrirez, un artiste ou une formation,
un style, un univers...
Cette année :

VENDREDI 11 OCTOBRE à 21h

Les Superpickers

Les SUPERPICKERS, c'est le dynamisme de quatre guitares réunies pour un voyage à travers de nombreuses musiques : country, jazz, ragtime, brésilienne et même classique. Formation rarissime aujourd'hui, le quatuor "Les SUPERPICKERS", grâce à la diversité d'origine et la personnalité de ses quatre musiciens, dévoile la guitare dans tous ses états et sous toutes ses facettes en tentant d'en faire éclater les limites.
Les quatre guitaristes sont tous compositeurs et signent les arrangements du groupe. A travers leur grande complicité, ils conservent leurs propres personnalités. Bruno Mursic allie une parfaite connaissance du picking à une solide formation classique, Eric Gombart apprécie les chorus incisifs à la "Jerry Reed", Patrice Jania tient de ses influences une conception architecturale de la guitare, quant à Antoine Tatich, spécialiste des mélanges, il a le coeur qui penche du côté du jazz et du Brésil ce qui lui vaut d'apporter au quartet une note d'imprévu.

Le point commun des SUPERPICKERS, c'est le picking, cette technique de jeu si particulière qui permet de jouer simultanément la mélodie et l'accompagnement, technique mise au point par Chet Atkins et révélée en France par Marcel Dadi, devenus deux amis intimes des SUPERPICKERS. Le picking est donc au centre de leur répertoire, mais aussi des thèmes très écrits venant du classique ou de la chanson française, ou bien des thèmes de jazz laissant une large part à l'échange, à l'improvisation... et à l'humour.

https://www.youtube.com/watch?v=0E-YAiQWsvQ


IMG-20240716-WA0000.jpg
IMG-20240716-WA0001.jpg
IMG-20240716-WA0002.jpg
IMG-20240716-WA0003.jpg
IMG-20240716-WA0004.jpg
          SAMEDI 12 OCTOBRE à 21h

Cuarteto Tafi

Musique argentine

C’est lors d’un voyage en Argentine, sur les terres colorées et arides du nord ouest argentin, que ce quartette franco argentin se retrouve pour la première fois. Perchés sur une montagne à 3000 mètres, en arpentant les scènes ouvertes populaires, les musiciens décident d’appeler cette rencontre musicale et humaine le Cuarteto Tafi.
Depuis ses débuts sur la scène française le groupe a apporté sa touche personnelle et originale à la word music en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé – douce nostalgie de l’exil argentin de la chanteuse – au son de la Méditerranée oriental du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca et aux rythmes envoûtants des percussions afros-latines.


Chacun avec son histoire et ses influences métal, salsa, flamenco, rock. De ces différentes personnalités et histoires musicales ils ont réussi à créer une entité, 4 albums et une notoriété remarquée dans le scène nationale.

​https://www.youtube.com/watch?v=VwXmHf6V7c4&list=RDEMWOzGt0yMsm45gUMGhL7RrQ&start_radio=1

Capture d’écran 2024-07-15 à 20.16.27.png
bottom of page